Ce mardi, le tribunal administratif doit se pencher sur les recours intentés pour le second tour des élections municipales.
Les dernières échéances ont donné lieu à 26 recours au total. Ce mardi, le tribunal se penche sur le sort de 4 communes.
Ce jour, sont étudiés les dossiers relatifs aux élections des communes de l’Étang-Salé, Saint-Leu, Bras-Panon et du Tampon.
Les recours des communes de Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Louis et La Possession auront lieu le mardi 15 février prochain.
En juin dernier, Jean-Claude Lacouture, maire de l’Étang-Salé, a été élu avec une seule voix d’écart. C’est pourquoi Mathieu Hoarau, qui avait annoncé qu’un recours serais fait sur notre plateau, compte faire entendre sa voix devant le tribunal administratif. La décision a été mise en délibéré.
Même constat pour la ville de Saint-Leu pour laquelle la décision a également été mise en délibéré.
Parmi les recours, huit actions en justice concernent les maires élus dès le premier tour comme Stéphane Fouassin à Salazie, Olivier Rivière à Saint-Philippe, Patrick Lebreton à Saint-Joseph et Michel Fontaine à Saint-Pierre.