Ce lundi 27 décembre, les élections municipales à l’Étang-Salé ont été annulées par le Conseil d’État suite à un recours de Mathieu Hoarau. Celui-ci avait été défait par Jean-Claude Lacouture, d’une seule voix. Aujourd’hui, Mathieu Hoarau est très satisfait du résultat et sera candidat.
Jean-Claude Lacouture n’est plus le maire de l’Étang-Salé.
C’est une "victoire" pour Mathieu Hoarau, il avait été défait d’une seule voix lors des dernières élections municipales à l’Étang-Salé. Il a déposé un recours et le Conseil d’État a décidé d’annuler les élections dans la commune.
Ce mardi 28 décembre, Mathieu Hoarau est très satisfait du résultat :
"Nous sommes très satisfait aujourd’hui, moi, mon équipe et les citoyens. Nous n’avions pas de doute concernant la décision du Conseil d’État. Et oui, je serais candidat dès que le préfet aura organisé les prochaines élections municipales à l’Étang-Salé. Notre liste est prête et nous sommes prêts à aller sur le terrain. Peu importe l’adversaire en face de moi aujourd’hui", explique-t-il.
Le représentant de la "Voix du Citoyen" se tient aujourd’hui prêt à être de nouveau candidat pour le siège de maire de l’Étang-Salé. La préfecture a 8 jours afin de préparer et d’organiser de nouvelles élections.
Matthieu Patou-Parvédy