Ce lundi 27 décembre, le Conseil d’État a pris la décision d’annuler les élections municipales à l’Étang-Salé. Jean-Claude Lacouture n’est donc plus le maire de la commune. Il réagit suite à cette décision.
Un nouveau maire à l’Étang-Salé ?
Suite aux conclusions du rapporteur public, le Conseil d’État a décidé d’annuler les élections municipales à l’Étang-Salé, ce lundi 27 décembre. Pour rappel, Mathieu Hoarau, candidat à la dernière élection, avait déposé un recours devant le Conseil d’État le 15 décembre dernier.
En effet, Jean-Claude Lacouture a été élu maire de la commune avec une seule voix d’avance face à Mathieu Hoarau en 2020 : 4098 voix contre 4097 voix.
Suite à cette décision, Jean-Claude Lacouture n’est donc plus le maire de la commune. Il réagit :
"Je repars au combat plus déterminé que jamais. Le décision du conseil d’État se fonde sur trois procurations qui sont arrivées en retard en raison des délais postaux. Pour ma part, j’en ai compté 23. Ces retards ne me sont pas imputables. Ce qui est important de souligner, c’est qu’il n’y a eu aucune irrégularité retenue", explique-t-il.
On se dirigerait vers une nouvelle opposition entre "le maire sortant" Jean-Claude Lacouture et Mathieu Hoarau pour le siège de maire de l’Étang-Salé.
Pour le moment, c’est à la préfecture d’organiser un nouveau scrutin.
Matthieu Patou-Parvédy