Ce dimanche 20 février, les habitants de l’Étang-Salé étaient appelés aux urnes pour le premier tour de l’élection municipale de la commune. Les urnes ont parlé ce dimanche soir, Mathieu Hoarau a été élu maire, dès le 1er tour !
Ce dimanche 20 février, Mathieu Hoarau l’a emporté sur le maire sortant Jean-Claude Lacouture. Le candidat remporte la victoire dès le 1er tour.
Mathieu Hoarau : 4 238 voix (50,7 %)
Jean-Claude Lacouture 3 370 voix (40,3 %)
Gilles Leperlier 755 voix (9,0 %)
>> Mathieu Hoarau : 25 sièges
>> Jean-Claude Lacouture : 7 sièges
>> Gilles Leperlier : 1 siège
Inscrit 12 455
Nombre de votants : 8 622
Nuls : 138
Blancs : 121
Suffrages exprimés : 8 363
Lors de l’élection municipale de 2020, Jean-Claude Lacouture, le maire sortant, est réélu à la mairie de l’Étang-Salé. Il bat son adversaire Mathieu Hoarau avec une seule voie d’écart. Dès lors, Mathieu Hoarau dépose un recours devant le conseil d’État accusant son adversaire d’un scrutin frauduleux, et fait annuler l’élection.
Deux ans plus tard, ce dimanche, les habitants de l’Étang-Salé ont été rappelés aux urnes pour élire le maire de leur commune.
Cette année, trois candidats se sont présentés aux élections municipales de l’Étang-Salé : Jean-Claude Lacouture, Mathieu Hoarau, et Gilles Leperlier.
Après dépouillement, le candidat l’emporte dès ce premier tour et est élu maire de l’Étang-Salé pour une durée de 5 ans.