Après la nomination d’une délégation préfectorale pour la mairie de l’Étang-Salé ce lundi 3 janvier, Jean-Claude Lacouture lance ce mardi son premier jour de campagne pour les prochaines élections municipales.
L’ancien maire de l’Étang-Salé s’élance dans la campagne.
En 2020, Jean-Claude Lacouture a battu Mathieu Hoarau d’une seule voix lors des élections municipales à l’Étang-Salé. Après un recours, le Conseil d’État a annulé ces élections le 27 décembre dernier, annulant ainsi le mandat de Jean-Claude Lacourture.
Ce mardi 4 janvier, l’ancien maire se lance donc dans la compagne pour reconquérir son siège de maire de la commune :
"Le fait que la délégation soit mise en place, ça me permet de me libérer et de renouer avec la population et me battre pour gagner ces élections. On ne va pas au combat si on n’a pas niac, si on n’a pas le feu sacré, je m’attache pour que les réunions se fassent et qu’on encontre nos militants et surtout être avec eux", explique-t-il.
L’ancien maire ne sera pas seul. En effet, son ancien adversaire Mathieu Hoarau est déjà candidat pour les prochaines élections municipales et compte bien être élu cette année. On se dirigerait donc vers une nouvelle confrontation entre Jean-Claude Lacouture et Mathieu Hoarau, comme en 2020.
Matthieu Patou-Parvédy