Le bras de fer entre Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé autour de leur double investiture par l’UDI prend fin, en faveur du second candidat. En cause, une erreur administrative.
C’est finalement Jean-Paul Virapoullé qui a officiellement été investi par l’UDI pour les municipales de mars prochain. Suite à un couac administratif, Serges Camatchy, lui aussi candidat à Saint-André, avait également reçu une notification d’investiture de la part de la direction nationale du parti.
Yves Jego, délégué Général de l’UDI parle d’une "regrettable erreur administrative". Une annonce qui met un terme à la guerre de tranchée engagée par les deux candidats pour justifier leur investiture.
Jean-Paul Virapoullé avait reçu un courrier signé par Jean-Louis Borloo, président du parti. Serge Camatchy s’appuyait quant à lui sur la même lettre, signée cette fois par Hervé Marseille, vice-président de la commission nationale d’investiture.
Dans cette affaire, le candidat avait notamment reçu le soutien de Nassimah Dindar, présidente de l’UDI 974. Cette mise au point met donc un terme à la course à l’investiture au sein du parti.