Suite à la publication du sondage qui placerait A.Thien Ah Koon en tête avec près de 25 % des intentions de vote, nous avons recueilli les réactions des 4 vainqueurs.
La vainqueur ce serait lui, André Thien Ah Koon qui est en tête du sondage avec 24,9% des intentions de vote. Même si le candidat affirme que "Les jeux ne sont pas faits !", il distance de quelques point ses rivaux, Nathalie Bassire ex-aequo avec Jean-Jacques Vlody. Au pied du podium, le maire sortant Paulet Payet, qui est crédité de 22% d’avis favorable.
Le candidat centriste André Thien Ah Koon n’est pas apparu surpris par ces résultats. "Je pense être au delà de ses 24% !" lance-t-il avant d’ajouter que pour l’heure seuls les Tamponnais et la ville le préoccupaient : "il faut booster la commune qui est en train de couler. "
Il appelle les habitants à le suivre : "je suis heureux d’être en tête mais ce qui est important c’est de gagner pour les Tamponnais". Fort de son expérience l’ancien maire estime être le plus à même de gérer la commune.
Jean-Jaques Vlody quant à lui, est apparu satisfait. Même s’il affirme que "rien n’est joué", le candidat socialiste affirme qu’il observe "une véritable dynamique autour de sa campagne sur le terrain."
Très mobilisé, le conseiller général n’a pas manqué de fustiger ses adversaires politiques." On ne peut pas attendre le retour d’André Thien Ah Koon, le temps des violences et des intimidations" "on ne peut pas non plus recommencer avec Nathalie Bassire, responsable de la léthargie actuelle de la commune. "
Avant de conclure "je suis confiant pour le second tour" "nous avons besoin d’un nouveau maire, d’un nouveau Tampon."
Ex aeco Nathalie Bassire, candidate UMP/ UDI s’est dit ravie de ce chiffre. "Je suis comblée, tout le travail de terrain qu’on a fait a porté ses fruits". La jeune femme confirme ainsi que sur le terrain, il y a une véritable démarcation qui se fait". Avant d’affirmer que quoi qu’il arrive lors du premier tours "je tracerai !"
Le maire sortant Paulet Payet s’est montré lui aussi très satisfait. "Ma côte de confiance auprès de la population tamponnaise n’a cessée d’augmenter" . "Je mène une campagne sans l’appui des partis nationnaux,et je crois en ma victoire ". Il n’y a que quelque voix qui le séparent des 3 premiers candidats, mais cela ne l’effraie pas ! Il s’est dit confiant. "J’ai un projet qui plait et je ne doute pas de la victoire"
D’après le candidat divers droite son bilan parle pour lui, "j’ai une mandature de 3 ans, j’ai pu relever la commune, la santé financière est bonne et les Tamponnais croient en moi."