Le Tribunal Administratif a confirmé l’élection de Patrick Lebreton à la tête de la mairie de Saint-Joseph. Ce vendredi, la justice a tranché : la victoire du candidat PS n’est entachée d’aucune irrégularité.
L’un des principaux opposants de Patrick Guezello - Alin Guezello - affirme qu’il prend acte de cette décision et qu’il s’inscrit dans une "opposition constuctive" favorable pour l’avenir de la commune.
"Je ne suis pas déçu et je respecte la décision du tribunal administratif. Mais nous allons continuer à nous battre pour Saint-Joseph. Nous serons dans une opposition constructive. (...) Maintenant, il faut travailler et continuer à porter les couleurs de "Saint-Joseph en confiance"" explique Alin Guezello, interrogé ce vendredi. Il affirme également qu’il est prêt à se battre contre "la politique gouvernementale, une vraie casse sociale".
De son côté, Patrick Lebreton affirme - par voie de communiqué - que la décision du Tribunal Administratif représente une "victoire de la démocratie".
"Le Tribunal Administratif vient de confirmer mon élection à la mairie de Saint-Joseph. Mes opposants ont donc essuyé une troisième défaite, après avoir été désavoués par les électeurs puis déboutés par la commission nationale des comptes de campagne. Le Tribunal, suivant l’avis du rapporteur, a rejeté tous les arguments avancés contre notre victoire. La liste Tous Pour Saint-Joseph était arrivée en tête dans chacun des 33 bureaux électoraux de la commune. Cette victoire est totale. La justice a aujourd’hui confirmé qu’elle n’est entachée d’aucune irrégularité" affirme le député-maire de Saint-Joseph suite à cette décision de justice.
"Ceux qui, par des recours abusifs, ont voulu contester les choix de notre population en sont aujourd’hui pour leurs frais" poursuit Patrick Lebreton, par voie de communiqué. Il conclut en remercier les Saint-Joséphois et en assurant qu’il poursuivra "le travail de justice sociale et de modernisation entrepris au bénéfice la commune".