Dans le Journal Télévisé de 12h30 d’Antenne Réunion, J-P.Virapoullé, C.Fruteau et J.Bédier s’affronteront lors du débat de l’entre-deux-tours entre les candidats au 2nd tour des élections municipales 2014 à St-André.
Ce mercredi dans le Journal Télévisé de 12h30 d’Antenne Réunion, Jean-Paul Virapoullé (UDI), Claudy Fruteau (DVG) et Joé Bédier (SE) débattront de leurs programmes, eux qui sont tous les trois présents au second tour des élections municipales de 2014 dans la commune de Saint-André. Une émission à suivre en direct sur Linfo.re et à commenter grâce au hashtag #linfo.
Dimanche, au soir du scrutin du premier tour des élections municipales de 2014, Jean-Paul Virapoullé est sorti en tête des urnes avec 49,96% des suffrages. Il devance Claudy Fruteau (22,09%) et Joé Bédier (12,10%). Le quatrième candidat à pouvoir participer au second tour, Serge Camatchy (DVD) a finalement décidé de se retirer de la course.
À Saint-André, il sera question d’évoquer l’économie sur la commune, le taux de chômage et la délinquance jugée élevée par les citoyens.
L’usine sucrière de Bois Rouge est le vivier économique de la ville où 300 planteurs cultivent la canne à sucre. Le Parc du Colosse et les temples hindous permettent aussi de faire vivre le secteur touristique.
Parmi les sujets évoqués dans la campagne, le bilan du maire sortant inéligible Eric Fruteau. Même s’il n’est pas présent dans le débat, sa femme, faisant campagne sur les projets menés lors son mandat. Jean-Paul Virapoullé, lui, galvanisé par le premier tour où il a failli remporté l’élection s’il ne lui avait pas manqué une petite dizaine de voix, court lui sur son bilan de 2008.
Il sera aussi question de revenir sur les promesses non tenues et sur les projets de développement économique.
Retrouvez dans le Journal Télévisé de 12h30 d’Antenne Réunion de ce mercredi, le débat de l’entre-deux-tours des élections municipales de 2014 dans la commune de Saint-André avec Jean-Paul Virapoullé (UDI), Claudy Fruteau (DVG) et Joé Bédier (SE).