Les internautes de Linfo.re sont pour la réalisation de la Route des Goyaviers. Le projet d’axe reliant le Sud à l’Est par les Hauts rassemble 76,1% de voix "pour".
La route des Goyaviers, projet d’axe routier reliant Saint-Pierre à Saint-Benoît en passant par les Hauts de l’île fait l’unanimité auprès des internautes de Linfo.re. Ce jeudi, ils étaient 76,1% à se prononcer "pour" la réalisation de l’ouvrage. 20,7% se sont dit contre et 3,3% des répondants sont "sans opinion".
Sur le plateau d’Antenne Réunion ce jeudi, les candidats au fauteuil de maire de la Plaine-des-Palmistes - commune qui sera desservie par l’axe - se sont également dits favorables à ce projet. Pour Jean-Luc Saint-Lambert, le maire-sortant, il s’agit d’une "brillante idée". Il ajoute : "C’est mettre le goyavier en l’air mais il faudra élargir l’axe pour mieux le sécuriser".
Pour Marco Boyer, candidat Divers droite, l’axe sera "un atout que la Plaine peut offrir". Johnny Payet (LPA) juge quant à lui que "cette route va se fondre dans le décor de la Plaine-des-Palmistes.
La route des Goyaviers desservira également le Tampon. Le projet, dans les cartons depuis plusieurs années, devait entrer dans sa phase d’enquête publique en 2013. Aucune échéance concernant le lancement du chantier ou la livraison de l’axe n’a été avancée jusqu’à présent. Le projet est estimé à 450 millions d’euros.
La mise en place de cette voie rapide hors agglomération, serait un atout indéniable pour les communes des Hauts, notamment en termes de fréquentation touristique. La question du tourisme, dans des villes comme la Plaine-des-Palmistes est d’ailleurs au coeur des programmes des candidats en lice pour le second tour des élections municipales.