L’ancienne ministre de l’environnement et eurodéputée a apporté son soutien à Gilbert Annette pour le second tour des élections municipales à Saint-Denis.
"J’apporte tout mon soutien à la liste "Saint-Denis pour tous" conduite par Mr Gilbert
Annette, pour l’élection municipale à Saint-Denis De La Réunion", indique Corinne Lepage dans un communiqué. L’eurodéputée et présidente de Cap21 (Citoyenneté Action Participation) soutient ainsi le candidat socialiste qui sera face à René-Paul Victoria pour le second tour.
Selon l’ancienne ministre de l’environnement, "il est nécessaire pour les dionysiennes et les dionysiens que ce grand rassemblement Citoyen impulsé par Gilbert Annette, permette à la société civile de prendre son destin en main et fasse participer celle-ci aux décisions qui concernent l’intérêt général".
Corinne Lepage met en avant "des projets qui se sont concrétisés au fil des mois, et certains d’application immédiate", initiés par le maire-sortant lors de son mandat.
La présidente du parti politique "écologiste, humaniste et citoyen issu de la société civile" juge "important qu’il y ait une continuité de l’action menée par Gilbert Annette depuis 6 années".
Corinne Lepage fait référence à "des grands projets de rénovation et de circulation urbaine qui sont d’ores et déjà sur rail et qui vont transformer et améliorer" le "cadre de vie" des Dionysiens.
Pour l’ancienne ministre, le programme du candidat socialiste est "novateur" et "centré sur les valeurs de la nouvelle économie, de l’éthique et de la citoyenneté pour rénover la démocratie". Corine Lepage souligne par ailleurs "la présence sur cette liste en deuxième position de Jeanne Loyher une femme de convictions qui s’investit depuis plusieurs années dans la vie citoyenne".