Didier Robert salue ce lundi la victoire des candidats de l’Union de la droite lors des élections municipales 2014 et le travail accompli par ses protégés.
Didier Robert, leader de l’Union de droite a tenu à félicité, lundi 31 mars, les candidats de son parti pour leurs résultats aux élections municipales 2014 à La Réunion. Pour le chef de l’Union, les prétendants au siège de maire ont "obtenu la confiance des électeurs dans de nombreuses communes".
Il salue notamment la victoire de Joseph Sinimalé à Saint-Paul qui a "battu la députée maire-sortante et inscrit de nouveau et très largement la plus grande commune de l’Ouest à droite". Joseph Sinimalé remporte les élections avec 53,6% face à Huguette Bello 46,4%.
"C’est une belle victoire , celle de Joseph Sinimalé et de toute son équipe d’abord. C’est la victoire de l’union UMP/UDI /Objectif Réunion également, la démonstration faite que c’est bien sur la force de l’Union que nous devons continuer à construire et à porter un grand projet pour La Réunion", indique Didier Robert.
Le leader d’Objectif Réunion félicite également Daniel Pausé à Trois-Bassins, Paul Techer à Cilaos, Marco Boyer à la Plaine des Palmistes, Jean-Paul Virapoullé à Saint-André, Bruno Mamindy Pajany à Sainte-Rose et Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis.
Didier Robert reconnaît par ailleurs la défaite de la droite à Saint-Denis. "Le couple René-Paul Victoria/Nassimah Dindar n’a malheureusement pas fonctionné, et cela malgré le ralliement au second tour de Michel Lagourgue au nom de l’UDI et d’Objectif Réunion", commente-t-il avant d’ajouter : "Il nous faudra sur le chef-lieu en retirer tous les éléments d’analyse".
S’il accuse le coup quant à la victoire d’André Thien Ah Koon au Tampon, Didier Robert, il dénote le travail réalisé par ses Valérie Auber au Port et Brigitte Hoareau à Petite-Ile "qui ont fait la démonstration d’un engagement total".
Didier Robert salue "démocratiquement" les victoires de Serge Hoareau à la Petite-Ile, Vanessa Miranville à La Possession ou encore Jean-Claude Fruteau à Saint-Benoît, Maurice Gironcel à Sainte-Suzanne, Olivier Hoarau au Port et Gilbert Annette à Sainte-Denis.
"Parmi les principaux enseignements de ce scrutin je retiens aujourd’hui celui d’une avancée remarquable de tous les candidats de l’Union et d’un renforcement partout de l’Union de la Droite UMP/UDI/Objectif Réunion au service d’un idéal et d’un grand projet pour La Réunion. Notre combat pour La Réunion et pour chaque Réunionnais est plus que jamais la force de notre détermination", conclut-il.