Baptême du feu pour l’un des quatre maires de l’île élu pour la première fois. Daniel Pausé en visite chez ses administrés.
Les Trois-Bassinois accueillent leur nouveau maire. Et Daniel Pausé joue la carte de la proximité. Le premier magistrat n’hésite pas à faire le tour de ses administrés, c’est un maire "tout terrain" comme il aime être surnommé.
La ville ne compte que 4 kilomètres de littoral, mais ce bout de sable, Daniel Pausé y tient. Il déplore la désertion de son unique spot de surf, attraction touristique de la ville. Néanmoins ce n’est pas la seule priorité selon lui "c’est une activité à relancer , mais on a de gros problèmes de foncier, c’est ça qui sera le plus important lors de cette mandature", insiste le nouvel élu.
Quand il revient dans sa mairie Daniel Pausé ne s’assoit pas dans le siège de son prédécesseur :" je ne vais pas occuper ce bureau pendant ma mandature, précise t-il, je vais demander qu’on m’installe à côté". Ce sont ses amis qui lui ont conseillé de changer de bureau.
Daniel Pausé est l’un des 4 maires Réunionnais à être élu pour la première fois. Il est nouveau, mais pas novice. "Je ne sais pas ce qui sera le plus difficile pour les autres, mais moi je ne suis pas venu pour faire carrière, j’ai un mandat de 6 ans. Si la population reconnait mon travail, je serai ré élu. Si ce n’est pas le cas je dirai adieu à la politique" indique-t-il.
En attendant, il n’hésite pas à récolter les conseils d’un autre maire : Joseph Sinimalé. Les stratégies de communauté de commune semblent se mettre en place...