Dans 14 communes, 424 259 électeurs sont de nouveau appelés à se rendre dans les bureaux de vote, cette fois pour le second tour des élections municipales de 2014.
Les élections municipales de 2014 s’achèvent ce dimanche avec le scrutin du second tour qui prend place de dimanche. Ils sont 424 259 électeurs à être appelés à glisser leur bulletin dans l’urne sur les 14 communes où les maires n’ont pas encore été élus.
Les bureaux de vote ouvrent comme d’habitude à 8 heures et ferment à 18 heures. Les électeurs sont appelés à faire leur devoir citoyen ce dimanche dans les communes suivantes : Petite-Île, La Plaine-des-Palmistes, Le Port, La Possession, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Louis, Sainte-Rose, Saint-Paul, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne, Le Tampon, Trois-Bassins, Cilaos.
En tout, il faudra choisir entre 33 candidats encore en lice sur l’île pour le second tour. Les choix sont parfois nombreux comme à Saint-Louis où se déroule l’unique quadrangulaire de la commune mais aussi sur 7 communes ont prennent place des triangulaires ou encore plus réduits dans 6 communes où les électeurs devront élire un des deux candidats encore dans la course.
Du côté des candidats, un tiers se présentent sans appartenance à un parti politique. En effet, 9 sont dans la course en ne portant aucune étiquette.
Concernant la mobilisation des Réunionnais pour le second tour dans les communes appelées à voter, Linfo.re vous a posé la question hier et 77,5% des internautes ont répondu "Oui" contre 19% qui ont dit "Non" et 3,5% qui ne se sont pas prononcés.
Dans certains lieux reculés de l’île, la mise en place des bureaux de vote sont un défi comme à Mafate. Découvrez la logistique mise en place pour ce dimanche dans le reportage en vidéo jointe.
Les bureaux de vote ont ouvrent à 8 heures et fermeront à 18 heures, soit 10 heures pour faire son devoir citoyen.