Gilbert Annette, réélu maire à Saint-Denis lors du second tour des municipales, était sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion ce lundi. Au lendemain de sa réélection il revient sur la campagne menée.
Sur le plateau du Journal télévisé d’Antenne Réunion lundi soir, Gilbert Annette, qui remporte un second mandat d’affilée à la mairie de Saint-Denis à l’issue du second tour des élections municipales, revient sur la campagne menée et le travail accompli par son équipe pour arriver à ces résultats (56,7%).
Le maire souhaite dédier sa victoire aux votants et aux militants. "Le travail des militants a été déterminant. Cela fait un an que nous travaillons et depuis six mois de manière intense", indique-t-il.
Un travail qui, selon Gilbert Annette, a "permis de distinguer le débat national, les enjeux nationaux, du débat local".
Le maire du chef-lieu est par ailleurs revenu sur les caractéristiques de cette campagne. Une campagne qu’il a qualifié de "campagne de dénigrement". Gilbert Annette ne souhaite pas porter les différents incidents devant la justice. "Je sais qu’il y a des personnes qui ont été prises à partie, accusées, et qui vont probablement porter plainte". Il souligne des "manquements à la loi" et fait état de "documents volés".
Gilbert Annette s’est également exprimé sur le remaniement ministériel en cours au gouvernement. La défaite de la gauche lors des élections municipales de 23 et 30 mars 2014 a poussé Jean-Marc Ayrault à démissionner de Matignon. Le président, François Hollande, doit s’exprimer, dans une allocution, à 22 heures (heure locale), ce lundi, depuis l’Elysée.
Pour le maire socialiste, l’issue des municipales à La Réunion "n’efface pas l’impopularité de la politique de redressement nationale".
Retrouvez en intégralité, dans la vidéo ci-contre, l’intervention de Gilbert Annette dans le 19h d’Antenne Réunion.