Les élections municipales de 2014 s’achèvent ce dimanche avec le second tour. Les scrutins se dérouleront dans 14 communes de La Réunion qui n’ont pas encore élu leur maire.
Le second tour des élections municipales de 2014 se déroule ce dimanche 30 mars. À La Réunion, les électeurs de 14 communes sont de nouveau appelés aux urnes.
Le dépôt des listes a lui été clôturé mardi soir au terme de deux jours d’âpres négocations : 37 listes ont été enregistrées, 4 ont été modifiées par rapport au premier tour. Dimanche, dans les urnes des 14 communes, il y aura : 6 duels, 7 triangulaires et une unique quadrangulaire à Saint-Louis.
Parmi les communes qui organiseront à nouveau un vote ne figurent par les 4 villes qui ont été les moins abstentionnistes de l’île et qui sont présentes dans le Top 15 des communes qui ont le plus voté en France. Là, les maires ont été élus dès le premier tour.
Ils seront 424 529 à être appelés aux urnes ce dimanche pour élire les 14 maires restants. Au premier tour, dans ces communes rappelées à voter, l’abstentionnisme était en moyenne de 31,57%. Celle-ci est plus élevée que dans les villes ayant déjà élu leur maire : 27,05%.
Les villes où le second tour aura lieu sont celles-ci : Petite-Île, La Plaine-des-Palmistes, Le Port, La Possession, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Louis, Sainte-Rose, Saint-Paul, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne, Le Tampon, Trois-Bassins, Cilaos.
Dimanche, 9 candidats sans étiquette seront en lice. À gauche, 3 candidats DVG, 5 du PLR, 2 du LPA, 3 du PCR et 5 du PS. Au centre et à droite sont encore dans la course, 2 candidats DVD, 2 UMP, 3 de l’Union de la droite et un de l’UDI.
Les bureaux de vote ouvriront comme d’habitude à 8 heures et fermeront à 18 heures. Cette fois encore, Antenne Réunion vous proposera un dispositif exceptionnel pour cette soirée électorale.
Sur les quelques 425 000 Réunionnais appelés à voter dans 14 communes, irez-vous voter au second tour ? Répondez à la Question Linfo.re et découvrez les résultats du sondage samedi soir à 19 heures dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.