Antenne Réunion reçoit ce jeudi soir, pour un nouveau débat, les 2 prétendants à la mairie de Saint-Denis pour les élections municipales 2014 : René-Paul Victoria et Gilbert Annette.
Saint-Denis sera au coeur du débat qui se tiendra en direct sur Antenne Réunion, pendant le journal télévisé de 19 h ce jeudi.
Alors qu’une triangulaire semblait s’amorcer pour le second tour entre les trois candidats ayant obtenu les suffrages nécessaires pour accéder au second tour, René-Paul Victoria, (25,37%), Gilbert Annette (41,85%) et Michel Lagourgue (11,57%), c’est finalement un duel PS/UMP qui se jouera le dimanche 30 mars.
Le troisième homme, Michel Lagourgue (UDI) a décidé de s’allier à René-Paul Victoria (UMP), malgré son désaccord avec Nassimah Dindar, présente aussi sur la liste de l’ancien maire. En tout, 6 têtes de listes des 10 présentes au premier tour des élections municipales dans la capitale réunionnaise ont décidé de rejoindre le candidat UMP en amorçant un front anti-Annette.
Avant le duel au sommet qui opposera Gilbert Annette et René-Paul Victoria dimanche prochain, Antenne Réunion reçoit les deux candidats pour un débat, dans le journal télévisé de 19 heures.
Durant cette édition, les résultats du sondage sur le thème "Pensez-vous que le projet de Pôle Océan verra le jour" sera dévoilé. Rendez-vous sur Linfo.re pour répondre à la question et ainsi participer au débat.
Le maire-sortant, Gilbert Annette, compte bien briguer un nouveau mandat en mettant en avant ses projets culturels et la mise en place d’un téléphérique pour rejoindre les hauts de Saint-Denis. Le candidat PS qui a rallié les forces de la gauche locale souhaite par ailleurs moderniser le chef-lieu en aménageant le Barachois et l’entrée Ouest de Saint-Denis.
René-Paul Victoria qui espère regagner la mairie, a obtenu le ralliement de Michel Lagourgue. L’ancien député-maire, candidat UMP, a indiqué sa volonté de poursuivre les projets déjà en cours, comme le Pôle Océan et le Parc aquatique de Champ fleuri. Il fait également de la circulation, une de ses priorités.
Retrouvez le débat sur Antenne Réunion et en direct sur Linfo.re à partir de 19h ce jeudi.