Dernière ligne droite avant le second tour. Pour sa dernière journée de débats, Antenne Réunion reçoit les candidats aux municipales à Saint-Benoît. Une triangulaire composée de J-C.Fruteau, J-L.Julie et T.Dallel.
Retrouvez dans le journal télévisé de 12h30 d’Antenne Réunion ce vendredi, le débat entre les candidats au second tour des élections municipales à Saint-Benoît : Jean-Claude Fruteau, le maire-sortant PS, Jean-Luc Julie, candidat PLR et Tarek Dallel candiat UMP.
Lors du premier tour, le 23 mars, Jean-Claude Fruteau est arrivé en tête avec 39,11% des voix. Jean-Luc Julie a quant à lui obtenu 22,09% des suffrage et Tarek Dallel 16,38%. Sur les 26 691 inscrits sur la commune de Saint-Benoît, 59,62% des Bénédictins se sont déplacés aux urnes.
C’est une triangulaire qui attend les électeurs le dimanche 30 mars. Sabrina Ramin a en effet décidé de se retirer de la course malgré ses 13,02% de voix. La candidate ancienne tête de liste de "Reconstruisons Saint-Benoît" et sans étiquette, a rallié les rangs de Tarek Dallel en appelant les électeurs à faire barrage contre Jean-Claude Fruteau.
Côté programme, le maire-sortant ambitionne de poursuivre la politique mise en place depuis 2008 dans la commune de l’Est. Il compte créer un Palais des Sports et des Arts. La circulation et la dynamisation du centre-ville font aussi partie de ses priorités.
Jean-Luc Julie se positionne en homme du changement. Il souhaite notamment développer un Espace Jeunes et améliorer les axes routiers desservant la commune.
Tarek Dallel mise aussi sur la jeunesse ainsi que sur les infrastructures sportives. Son objectif : lutter contre l’insécurité grandissante à Saint-Benoît et l’augmentation de la délinquance.
Linfo.re sollicite d’ailleurs ses internautes sur le sujet ce vendredi. "Saint-Benoît : Vous sentez-vous en sécurité dans la ville ?" Pour répondre à la question de la matinée, dont les résultats seront dévoilés dans le journal télévisé de 12h30, rendez-vous sur Linfo.re.