Le préfet a décidé de saisir le tribunal administratif après avoir remarqué une erreur sur la feuille de proclamation à La Possession.
Les résultats du scrutin du second tour des élections municipales et communautaires à La Possession ont été proclamés le 30 mars 2014. Mais le préfet a aujourd’hui décidé de saisir le tribunal administratif après avoir qu’une erreur se soit glissée dans al feuille de proclamation.
L’application du code électoral aurait dû conduire à la proclamation de l’élection en qualité de conseillers municipaux de : 31 conseillers municipaux et 7 communautaires pour la liste "Vanessa Miranville, La Possession en action" ; 8 conseillers municipaux et 2 communautaires pour la liste "une nouvelle étape en confiance" Roland Robert.
Mais la nuit de l’élection, la feuille de proclamation citait pour la liste "Vanessa Miranville, La Possession en action" 30 membres élus municipaux et 6 communautaires élus, pour la liste "une nouvelle étape en confiance" de Roland Robert étaient nommés 9 conseillers municipaux et 3 conseillers communautaires élus.
La sous-préfète de Saint-Paul a contacté les représentants des deux listes concernées pour leur exposer la situation.
Âgée de 30 ans, Vanessa Miranville a pris l’ascendant sur Roland Robert, le septuagénaire, maire depuis 43 ans de La Possession. La candidate sans étiquette récolte 56,6% des suffrages.