Vanessa Miranville, nouvelle maire de La Possession, déplore la mauvaise santé financière de la commune. L’élue a évoqué plusieurs mesures de restrictions budgétaires n’écartant pas une hausse des impôts.
Maire de La Possession, Vanessa Miranville, a annoncé un large plan d’économies lors du conseil municipal après avoir étudié les comptes de la commune.
La nouvelle première magistrate de La Possession a annoncé des mesures restrictives. Les comptes sont dans le rouge dit-elle, donc : "nous sommes contraints à une très grande prudence", lance-t-elle. L’élue a ensuite fait la liste de ses premières actions tournées vers les économies budgétaires.
Pour ce qui est du projet du coeur de la ville, elle lance : "nous allons engager une procédure d’audit financier."
"Des économies vont devoir être faites au niveau des dépenses de fonctionnement, que ce soit les frais d’essence, de téléphonie, de réception, de voyages", déclare-t-elle avant d’ajouter, "des recettes supplémentaires vont devoir être recherchées. Au niveau de la cantine scolaire." Vanessa Miranville déclare : "nous allons étudier aussi du côté des impôts, mais ce sera notre dernier recours."
Vanessa Miranville a été élue maire de La Possession le 30 mars dernier et a été investie le 4 avril dernier. Elle a récolté 56,6% des suffrages, sortant Roland Robert de l’hôtel de ville qu’il occupait depuis déjà 43 ans et qui était jusqu’alors le plus vieux maire de France. La proclamation des résultats à La Possession a cependant comporté une erreur pour laquelle le préfet a décidé de saisir le tribunal administratif.