Le dépouillement n’était pas encore terminé à Saint-Pierre que le maire sortant Michel Fontaine célébrait déjà sa victoire. Il a remporté le scrutin au 1er tour avec 57,80% des voix.
Première centaine de bulletins dépouillée à Saint-Pierre dans 88 bureaux de vote. Une première centaine qui donne gagnant le maire-sortant Michel Fontaine à 56,1%. "Il semble que se soit une large victoire au premier tour", indique le candidat UMP. Il ajoute : "Aujourd’hui j’arrive largement en tête dans les quartiers populaires, et c’est vrai que pour moi c’est quelque chose d’important".
Au final, le maire-sortant sort largement en tête du scrutin avec un score de 57,80%. C’est la troisième fois qu’il se présente au siège de premier magistrat. Il revient sur ses précédentes campagnes. "J’ai vécu des campagnes où les hommes s’affrontaient à visage découvert sur des bilans, sur des projets, celle-là c’est une campagne nauséabonde", commente Michel Fontaine.
Il pointe notamment du doigt les distributions de tracts, les propagandes sur Facebook, les plaintes déposées suite à des incidents. Pour lui, "la démocratie n’a rien à y gagner en faisant de telles campagnes".
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe, la réaction de Michel Fontaine suite aux premiers dépouillements.
Michel Fontaine a été réélu dès le premier tour avec 57,80% des voix devant Jean Gaël Anda (16,96%).