Mardi, l’UDI 974 a dévoilé la liste des candidats qui se présenteront aux Municipales sous son étiquette mais aussi ceux qui bénéficient du soutien du parti. Elle devra être soumise à validation du bureau national.
Le bureau de la Fédération Réunion de l’UDI s’est réuni mardi pour décider des candidats et des soutiens pour les Municipales 2014 qu’ils soumettront à la validation du parti national.
Pour les communes de moins de 9 000 habitants, le bureau de la Fédération soumet les investitures au Bureau national pour approbation. Il s’agit là de Stéphane Fouassin (Salazie), Guillaume Elizabeth (Trois-Bassins) et Olivier Rivière (Saint-Philippe). Le Bureau fédéral mandate Danio Gaze pour construire l’union à la Plaine des Palmistes. Paul Técher (Cilaos) et Bachil Valy (Entre-Deux) bénéficient du soutien de l’UDI.
En ce qui concerne les communes de plus de 9 000 habitants, la branche régionale de la fédération émet un avis consultatif, mais les investitures sont décidées au niveau national. Pour La Possession, le choix se porte sur Jean-Yves Morel. A Saint-Louis, c’est Cyrille Hamilcaro, au Port, Valérie Auber.
Aux Avirons et à St-Benoît, le bureau fédéral mandate respectivement Jacky Grondin et Sabrina Ramin pour construire l’union. De même pour Michel Lagourgue à Saint-Denis, dont l’investiture nationale a déjà été accordée.
L’UDI 974 a souhaité soumettre à validation du bureau national ses soutiens à Michel Fontaine (St-Pierre), Jean-Louis Lagourgue (Ste-Marie), Daniel Gonthier (Bras-Panon), Jean-Claude Lacouture (Étang-Salé), Nathalie Bassire (Le Tampon), Alin Guezello (St-Joseph), Joseph Sinimalé (St-Paul), Brigitte Hoarau (Petite-Île).
Pour les communes de Ste-Rose, Ste-Suzanne, St-Leu, l’UDI 974 déclare ne pas avoir reçu de demande officielle d’investiture, ni de soutien.