Avec la confirmation par le Conseil d’État de l’annulation de l’élection de Bachil Valy, la campagne électorale bat de nouveau son plein à l’Entre-Deux, avant le premier tour prévu ce dimanche. Quatre listes se présentent.
“On est sereins, confiants. Voter pour ma liste c’est voter pour la confiance, la sécurité, et bien sûr le développement qui me tient à coeur, de ce magnifique village”. Bachil Valy, le maire sortant de l’Entre-Deux, se relance dans la bataille pour retrouver son siège à la mairie. Il compte sur un soutien de poids, celui d’André Thien Ah Koon.
Jean-Pierre Clain, candidat à l’élection municipale, est le deuxième candidat en lice avec sa liste “S’unir pour l’Entre Deux”. “Actuellement, par le biais des contrats, les gens se sentent redevables et ne sont pas libres de leurs faits et gestes. Je veux être un bon maire pour eux, et je le serai”.
Autre candidat à briguer la mairie, Gilles Payet, de la liste “Allon sauv’ l’Entre Deux ensemble”, en plein porte-à-porte. Venir en aide à la population est son credo, infirmier, son métier. “C’est peut-être une déformation professionnelle, mais je suis allé au chevet de l’Entre Deux, comme je vais au chevet de mes malades. Ce que j’ai découvert ce sont vraiment des souffrances”.
Gérard Clain, soutenu par Huguette Bello, est le quatrième candidat à tenter sa chance. “Nous avons décidé de ne pas faire de meetings fixes, nous avons voulu se montrer, faire du porte-à-porte. Aujourd’hui nous avons une petite manifestation, on passera dans toute la ville avec une petite caravane. On va distribuer des tee-shirts et des ballons, vraiment pour marquer les esprits, et montrer à la population que c’est leur intérêt qui compte”.