Le porte-parole d’EELV, J-P. Marchau sera aux côtés de G. Annette, lors des élections municipales de mars prochain. Il explique les raisons de ce rapprochement.
Europe Ecologie Les Verts devrait être bien représentée au sein de la liste socialiste du maire sortant Gilbert Annette à Saint-Denis, pour les municipales de mars. Présent ce mercredi, lors de la présentation du "rassemblement des forces de gauche", Jean-Pierre Marchau, porte-parole d’EELV a indiqué vouloir mettre la main à la pâte. "Les Verts sont souvent critiqués", lance-t-il.
"Nous avons décidé de mettre la main dans le cambouis", explique Jean-Pierre Marchau. Il ironise : "On voit souvent les écolos comme des donneurs de leçons mais nous avons envie de montrer ce qu’on sait faire".
EELV a ainsi signé un accord avec Gilbert Annette. "Il est important de mettre les intérêts personnels de côté", a indiqué Jean-Pierre Marchau, notamment en ce qui concerne la future route du Littoral et l’entrée de Saint-Denis. Aménagement, circulation, diminution de la pression de l’automobile… Autant de préoccupations qui vont concerner les écologistes.