Il ne manquait qu’une petite voix à Paul Techer pour être réélu maire dès le 1er tour des élections municipales. C’est désormais chose faite : il obtient 57,7% au terme du 2nd tour.
Paul Techer décroche un nouveau mandat de maire à l’issue du second tour des élections municipales 2014. Il ne manquait qu’une voix au maire-sortant du cirque pour retrouver son siège de Premier Magistrat. 50% tout rond, c’est le score qu’avait récolté le candidat lors du premier tour, face à son homonyme Jacques Techer.
Le médecin de 69 ans entre dans la sphère politique en 1983 où il occupe pour la première fois le poste de conseiller municipal. Il siège une nouvelle fois en 1989. Paul Techer s’éloigne de la scène politique pendant huit ans, avant de signer son grand retour en 1997. Un an plus tard, il est élu conseiller général.
C’est en 2001 qu’il est élu pour la première fois maire de Cilaos. En 2008, il remporte un second mandat. Dimanche 30 mars 2014 signe le début de sa troisième mandature. Le maire-sortant obtient 57,7% des suffrages.
Retrouvez la réaction de Paul Techer, en direct par téléphone, dans la vidéo ci-contre.