Intervenant en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Joseph Sinimalé, maire de St-Paul a affirmé qu’il ne démissionnerait pas du Conseil général. En octobre 2013, il avait déclaré le contraire.
S’exprimant en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Joseph Sinimalé, nouveau maire de Saint-Paul a déclaré qu’il sera "un maire à temps plein". Aussi, le politicien qui est aussi conseiller général affirme qu’il ne se représentera pas aux cantonales et laisserait donc son poste à la fin de son mandat en mars 2015, soit d’ici un an.
Cependant, en octobre 2013, Joseph Sinimalé, alors encore candidat à la mairie de Saint-Paul en pleine campagne électorale avait affirmé l’inverse. Invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion pour exposer son programme, il avait alors lancé : "je précise que si je suis élu maire de Saint-Paul en 2014, je démissionne de mon mandat de conseiller général pour laisser la place à ma suppléante."
Une déclaration différente de celle de ce jour, dans laquelle il déclare : "pas de démission avant 2015." Il devrait donc conserver son mandat pendant près d’un an avant que celui-ci s’achève.
Joseph Sinimalé a été investi ce dimanche au poste de premier magistrat. Il a remporté les élections municipales de 2014 le 30 mars dernier en battant Huguette Bello au second tour (56,4% à 44,6%).
Lors du premier conseil municipal, moment de la passation de pouvoir entre Huguette Bello et Joseph Sinimalé, l’ancienne maire de Saint-Paul a été chahutée et insultée à sa sortie de l’Hôtel de Ville.