Joseph Sinimalé, investi premier magistrat de St-Paul ce dimanche, a commenté son engagement : "être un maire à temps plein". Il reste conseiller général mais ne se représentera pas aux cantonales.
Joseph Sinimalé, premier magistrat de Saint-Paul depuis les élections municipales de 2014, a été investi ce dimanche. Invité en direct dans le Journal Télévisé de 12h30 d’Antenne Réunion, il s’est exprimé sur le conseil municipal du jour mais aussi sur son engagement d’être un "maire à temps plein".
Maire sortante, Huguette Bello a été bousculée et insultée, des geste que condamne le nouveau premier magistrat de Saint-Paul. "Je regrette l’incident et je déplore ce qu’il s’est passé entre Huguette Bello et les militants à l’extérieur de la mairie. L’élection s’est passée elle dans de bonnes conditions", déclare Joseph Sinimalé.
Il affirme : "j’ai demandé à l’opposition de travailler avec la majorité." Il souligne, "mon rôle est d’animer l’équipe municipale et répondre aux besoins des 32 quartiers de Saint-Paul." Joseph Sinimalé assure : "je reste humble à la victoire."
Maintenant en poste, Joseph Sinimalé déclare que son premier dossier sera celui du vote du budget le 20 avril qu’il souhaite faire correspondre à nos engagements pendant la campagne.
Joseph Sinimalé en a profité pour saluer ses soutiens pendant la course électorale : "je remercie Didier Robert, Michel Fontaine et tous les leaders de la droite qui m’ont soutenu au cours de cette élection et je crois qu’aujourd’hui mon devoir est de me mettre au service de la population de Saint-Paul. Je suis élu par les Saint-Paulois, je suis au service des Saint-Paulois, pour les Saint-Paulois."
Enfin concernant sa promesse d’être "un maire à temps plein" faite pendant la campagne des élections municipales de 2014, Joseph Sinimalé, aussi conseiller général déclare qu’il ne quittera pas son poste mais ne se présentera pas à sa propre succession lors des cantonales de mars 2015.