A Saint-Denis ce vendredi, Gilbert Annette a été officiellement réinvesti lors du premier conseil municipal de son deuxième mandat consécutif.
400 personnes ont assisté à la réélection de Gilbert Annette. Le maire socialiste a présidé le premier conseil municipal de son second mandat. Le maire-sortant reste donc à la tête de la mairie. Gilbert Annette s’est posé en rassembleur. Il s’est par ailleurs présenté comme le maire de toutes les communautés.
"C’est ma troisième élection, c’est un fait rare à Saint-Denis", a souligné le socialiste, vainqueur du duel contre René-Paul Victoria lors du second tour des élections municipales. Il ajoute : "Nous avons la volonté de construire un Saint-Denis fraternel".
La majorité de la municipalité de Saint-Denis a fait face pour la première fois à son opposition. Une opposition déjà en désaccord. Nassimah Dindar a d’ailleurs commenté le discours tenu par le maire réélu et sa volonté de rassembler toutes les communautés présentes dans le département. "Il est le maire de tous les citoyens. Je ne veux pas qu’on présente La Réunion sous des tranches de communautés ou de pays d’origine", a-t-elle déploré.