Serge Hoareau, candidat malheureux de l’élection de 2008, a remporté le scrutin à Petite-Île hier soir. Il partage ses réactions en direct sur la plateau d’Antenne Réunion.
Les remerciements usuels prononcés, le maire de Petite-Île nouvellement élu, s’est exprimé sur les difficultés de sa campagne. "Nous avons eu des jours, voir des semaines, vraiment dures" indique t-il.
Interrogé sur sa défaite en 2008, Serge Hoareau a souligné "si on fait le rapport, on est quasiment sur le même nombre de votants à Petite-Île sur notre candidature, 3250 en 2008, 3377 aujourd’hui. Je crois qu’on a su garder notre électorat. Maintenant il nous faut travailler sur le terrain, travailler sur cette population, être a l’écoute, pour engager la commune sur la voie du développement."
Sur le soutien dont il a bénéficié de la part de Thierry Robert, il explique : "C’est surtout parce qu’on se connait", avoue t-il, avant d’ajouter : "Je suis employé a la Mairie de Saint-Leu, il a mesuré à ses côtés, mes capacités il a aussi mesurer mon engagement pour la Petite-ile. C’est un soutien, mais des soutiens j’en ai eu plein", lance t-il.
Il a également apporté son éclairage quant aux résultats de ce scrutin : "Je suis très prudent te je vais rester humble. J’ai vu en 2008 un certain nombre de communes basculer avec de nouveaux maires. La population attend des élus disponibles, proches. Le travail de proximité, c’est comme cela que nous parviendront à consolider notre base."
Finalement le premier magistrat s’est défendu contre les rumeurs : "Certains me présentent comme un dictateur. J’ai donc souhaité rassurer le personnel communal dès hier soir en leur disant que mon souhait été d’établir un rapport de confiance."