Demain, grand baptême pour le conseil municipal fraichement élu. L’heure est donc aux répétitions, pour les nouveaux fonctionnaires, avant de s’atteler aux taches inhérentes à leur nouvelles fonctions.
5 jours après l’élection de la liste Vanessa Miranville, l’équipe prend place dans la mairie de la Possession.
La salle de réunion a été le théâtre hier soir d’une répétition pour l’équipe fraichement élue. Des mots hésitants, des gestes pas encore naturels, mais tous les nouveaux membres ont pris leurs rôles très au sérieux. Une investiture, c’est un protocole qu’il faut obligatoirement suivre, et l’exercice n’est pas si facile, surtout, lorsque c’est le premier. Les futurs élus ont d’ailleurs sollicité à plusieurs reprises l’aide du directeur général des services, pendant l’entrainement.
Le nouveau conseil municipal de la Possession devrait globalement ressembler à celui présenté pendant la séance. Seul le nombre de conseillers devrait évoluer après le recours déposé par la préfecture mercredi.
La prochaine étape mènera les nouveaux conseillers aux urnes, afin d’élire Vanessa Miranville en tant que Maire de La ville. Une réunion que sera également l’occasion de traiter trois autres dossiers. Ils détermineront le nombre d’adjoints, ils procéderont à leur élection et définiront l’application du règlement intérieur.