André Thien Ah Koon a retrouvé le poste de premier magistrat du Tampon après une traversée du désert de 8 ans. Il s’exprime au lendemain des élections municipales de 2014.
André Thien Ah Koon a commenté son retour gagnant avec la reconquête de la mairie du Tampon qu’il avait déjà occupé pendant 23 ans.
"À l’heure où les Réunionnais et particulièrement les Tamponnais sont inquiets de leur avenir et que de grandes interrogations se posent du côté du pouvoir d’achat des Réunionnais qui perçoivent des allocations, et à un moment où il y a tant d’entreprises qui ferment leurs portes, tant d’incertitudes face à l’avenir, la population a choisi des élus avec de l’expérience. J’en fais partie pour aider, soutenir, rassembler et défendre la commune du Tampon."
Il évoque aussi l’entre-deux-tours pendant lequel l’union à droite est restée confuse. "Il n’y a pas de revanche, mais Didier Robert, s’il avait été un fils prodigue il aurait dû dès le lendemain des premiers résultats, prendre position pour la liste la mieux placée de son camp, mais au lieu de nous aider, il a tenté de renforcer Paulet Payet. Mais cela se paiera un jour."
"Nous voulons travailler dans la réconciliation et que Didier Robert nous rende les 100 millions d’euros que Paul Vergès nous avait donné pour la contournante du Tampon et les 200 millions d’euros pour les travaux du Parc du Volcan et des retenues collinaires."
André Thien Ah Koon a été élu au second tour des élections municipales de 2014 avec 49,8% des voix devant Paulet Payet 33% et Jean-Jacques Vlody 17%.
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intervention en direct de nouveau maire du Tampon, André Thien Ah Koon, dans le Journal Télévisé de 12h30 à Antenne Réunion.