Alors que le tirage au sort des panneaux d’affichage pour les municipales doit intervenir ce vendredi, 133 listes ont été comptabilisées. 5 301 candidats ont été enregistrés. 22 femmes sont têtes de liste.
Le dépôt des candidatures au premier tour des élections municipales le 23 mars prochain s’est clôturé jeudi à 18h. Les dernières listes ont été comptabilisées. 133 candidatures ont été validées, dans l’attente de leur officialisation.
Le 23 mars prochains, 5 301 candidats (têtes de liste et colistiers) entreront en course. La parité homme/femme était au coeur de l’élaboration des listes. Une parité qui est encore loin d’être une réalité. Sur les 133 candidatures, seules 22 femmes sont en tête de liste.
Le tirage au sort des positions sur les panneaux d’affichage a été effectué ce matin. Dans l’Ouest notamment, plusieurs représentants de listes on assisté à la répartition.
Les listes seront officialisées d’ici mercredi par les services de la préfecture. La campagne démarre officiellement lundi 10 mars.
Retrouvez dans la vidéo jointe, le déroulement du tirage au sort pour les communes de l’Ouest qui s’est déroulé à la sous-préfecture de Saint-Paul.