Ce samedi 15 juin, la plateforme réunionnaise de la gauche présente ses candidats aux élections législatives anticipées. Alexandre Laï-Kane-Cheong sera soutenu dans la 6e circonscription et Anne Chane-Kaye-Bone dans la 5e.
Après la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections législatives anticipées se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. La plateforme réunionnaise de la gauche a annoncé soutenir la candidature d’Alexandre Laï-Kane-Cheong dans la 6e circonscription.
"Dans la 6e circonscription, nous avons décidé collectivement et au nom de la plateforme de nous engager aux côtés de la candidature d’Alexandre Laï-Kane-Cheong et sa suppléante Florence Chane-Tune ", annonce Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne.
Pour rappel, Alexandre Laï-Kane-Cheong était déjà candidat aux législatives en 2022, il avait été battu au second tour par Frédéric Maillot, soutenu par Huguette Bello.
En ce qui concerne la 5e circonscription, la plateforme soutiendra la candidature d’Anne Chane-Kaye-Bone. Aucun candidat ne sera présenté dans la 4e circonscription.
Pour rappel, un accord a été conclu par la plateforme d’Ericka Bareigts et le parti d’Huguette Bello pour les circonscriptions, 1,2 et 7.