Les élections européennes se dérouleront le 26 mai prochain. Nouveauté cette année, la suppression des listes Régionales. Les partis doivent donc désormais inclure les candidats ultramarins dans leurs listes.
Les élections européennes vont avoir lieu le 26 mai prochain à La Réunion. Parmi les candidats affichés sur les listes des élections européennes... de nombreux Réunionnais. Les voici :
Stéphane Bijoux est l’un des candidats de la liste La République en Marche. Il y apparaît en 10e place.
L’ancien directeur de l’information du Pôle Outremer pour France Télévision a démissionné de ses fonctions.
Stéphane Bijoux est donc le 2e candidat ultramarin pour LREM, après le Martiniquais Max Orville, ancienne tête de liste du Modem sur son île.
Le député européen Younouss Omarjee se positionne 4e dans la liste de la France Insousmise.
Le Réunionnais est député européen depuis 2012. Élu meilleur député l’an dernier, c’est un ancien de la "Circonscription Outremer" qui a été supprimée depuis.
Soutien de longue date de Jean Luc Mélanchon, il était l’un de ses porte-paroles pendant la dernière campagne présidentielle.
Autres Réunionnais en lice, Alain Bénard. Il figure dans la liste du mouvement Génération S mené par Benoît Hamon.
Originaire de Saint-Louis, il sera candidat aux européennes. Cet Alain a 44 ans et il est chargé de mission action sociale à la CAF. Il a milité de longues années au Parti socialiste, avant de rejoindre son nouveau mentor.
Le Réunionnais figure en 12e position sur la liste du parti Lutte Ouvrière.
Le Front National et Les Républicains ont quant à eux annoncé que des candidats ultramarins seraient dans leur liste, sans pour autant préciser leur identité.
D’autres candidats devraient faire leur apparition pour les élections européennes dans les prochaines semaines, puisque les formations politiques ont jusqu’au 3 mai pour présenter leurs listes définitives.