Les jeunes adultes domiciliés à Sainte-Clotilde, la Bretagne et dans le quartier de Domenjod qui ont eu ou auront 18 ans entre le 1er et le 19 mars 2011 n’ont pas été automatiquement inscrits sur la liste électorale, comme cela se fait habituellement. Suite à une omission de l’INSEE, ils sont donc invités à suivre une démarche précise pour pouvoir voter.
La Ville de Saint Denis invite tous les jeunes adultes - domiciliés à Sainte-Clotilde, la Bretagne et à Domenjod - qui fêteront qui ont fêté ou qui fêteront leur 18 ans entre le 1er et 19 mars à se présenter au serve des affaires électorales et militaires de l’Hôtel de Ville (entrée située rue Pasteur). Suite à une omission de l’INSEE, ces derniers ne sont pas inscrits sur la liste électorale et doivent dans un premier temps récupérer un certificat de non-inscription sur la liste de l’INSEE (au service des affaires électorales et miliaires de l’Hôtel de Ville).
Les jeunes majeurs (qui ont eu ou auront 18 ans entre le 1er et le 19 mars 2011) domiciliés à Sainte-Clotilde, la Bretagne et à Domenjod devront ensuite se rendre au tribunal d’instance qui leur remettra une ordonnance leur permettant de voter aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochains.
Pour répondre aux besoins, le service sera exceptionnellement ouvert vendredi 18 mars et samedi 19 mars de 8h00 à 16h00 pour accueillir les jeunes de 18 ans concernés.
Pièces à fournir : pièces d’identité (carte nationale d’identité ou passeport), livret de famille, justificatif d’adresse (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone fixe).