Le 31 janvier dernier, les élections de la CCIR ont été annulées suite à un recours déposé par Myriam Boullay, ancienne candidate de l’élection. Alors que les listes et les alliances se forment, Myriam Boullay a fait savoir qu’elle avait le soutien des transporteurs. Cette dernière a annoncé une liste commune avec Bruno Cohen la semaine dernière, liste sur laquelle figure Gaël Rivière, président de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR).
Les têtes de liste se dévoilent pour la prochaine élection afin d’élire le prochain président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR). Celle-ci se tiendra entre le 14 et le 27 avril prochain. Les listes, quant à elles, ont jusqu’au 18 mars pour leur officialisation à la préfecture.
Myriam Boullay, ancienne candidate de l’élection, a annoncé qu’elle avait le soutien des transporteurs. La semaine dernière, la candidate avait annoncé une liste commune avec Bruno Cohen, liste sur laquelle figure Gaël Rivière, président de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), allié de Bruno Cohen.
"Je suis ravie d’avoir fait annuler cette élection", indique Mme Boullay. "Je ne veux pas de clan. Je veux rassembler tout le monde. Nous avons des soutiens officiels et officiels. Mais l’important est de rassembler pour créer une chambre de commerce de proximité pour tout le monde", précise-t-elle.
Le 24 février dernier, l’ancien président de la CCIR, Ibrahim Patel, avait été condamné à 5 ans d’inéligibilité 20 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction de gérer une entreprise durant 5 ans. Ce dernier ne pourra donc pas se présenter aux prochaines élections.
Ancien élu de la liste d’Ibrahim Patel, Ichard Omarjee a décidé quant à lui de rejoindre la liste Medef-CPME emmenée par Pascal Plante. Le président de l’association des commerçants de Saint-Paul souhaitait dans un premier temps amener sa propre liste aux prochaines élections.