Candidats aux Municipales à Saint-Denis ou opposants politiques donnent leur avis sur l’investiture d’Ericka Bareigts comme tête de liste de l’Union de la Gauche sur le chef-lieu.
Ericka Bareigts a annoncé ce mardi qu’elle serait candidate à l’élection municipales 2020 sur la commune de Saint-Denis. Cette annonce a fait réagir auprès des acteurs politiques auxquels elle fait face.
René-Paul Victoria est un ancien maire de Saint-Denis. Le politicien de Droite qui soutient Didier Robert aujourd’hui, a déclaré : “Le maire actuel craignant une défaite souhaite mettre quelqu’un d’autre à sa place et pour moi Madame Bareigts est aussi comptable de la politique de Gilbert Annette. Les deux ont formé un duo, ils ont gérés St-Denis, et quand on regarde l’état dans lequel se trouve cette ville, la capital de l’outre mer français, on ne peut pas dissocier la gestion de l’un ou de l’autre.”
La candidate écologiste Yvette Duchemann ajoute : “Ce n’est pas une surprise, nous le savions depuis au moins un an. C’est une union de façade. Là tout le monde fait l’union parce que ce sont les élections, après chacun va jouer dans son terrain de jeu, on le sait ça. C’est la machine."
Jean-Roland Ango est candidat à la mairie de Saint-Denis. Il se déclare sans étiquette et s’oppose à la gestion faite par Gilbert Annette ces dernières années : “De toute façon c’est un échange commercial. Didier robert va récupérer la mairie, Ericka Bareigts va récupérer la Région. Ca c’est sûr et certain. La candidature d’Ericka Bareigts c’est une stratégie pour tromper encore une fois l’opinion publique.“