Les députés socialistes réunionnais Huguette Bello et Jean-Claude Fruteau ont livré leurs impressions suite au discours de Manuel Valls, le nouveau Premier ministre.
Manuel Valls, nouveau Premier ministre s’est exprimé ce mardi devant l’Assemblée nationale. Il s’agissait de sa première prise de parole depuis sa nomination : son discours de politique générale. Présents dans l’hémicycle, les députés socialistes réunionnais Huguette Bello et Jean-Claude Fruteau ont exprimé leur sentiment sur la prestation de l’ancien ministre de l’Intérieur.
"Au cours de ce discours où l’on a prononcé le mot ’Outre-Mer’ qu’une seule fois, à aucun moment n’a été évoqué les difficultés que rencontrent La Réunion et les autres départements d’Outre-Mer et ça n’est pas acceptable. Et c’est pour cela que je vais voter contre", lance Huguette Bello.
"Je pense que c’est un grand discours de politique générale. Je pense que si l’on se fie à ce qui a été dit, que ce soit au niveau du fond, du contenu, au niveau des mesures concrètes qui ont été annoncées, nous avons là devant nous quelqu’un qui peut devenir un grand Premier ministre. Je suis évidemment satisfait de ça car c’est de bon augure pour la France et les socialistes", déclare de son côté, Jean-Claude Fruteau, député-maire du Parti socialiste.
Dans son discours de politique générale, Manuel Valls n’a en effet évoqué les Outre-Mer qu’une unique fois dans son discours de politique générale. "Notre pays a de la grandeur et les Outre-Mer ont un rôle primordial sur les 5 continents pour notre présence dans le monde", a-t-il assuré devant l’hémicycle.