Didier Robert s’est exprimé en direct dans le JT d’Antenne Réunion. Il n’a pas souhaité annoncer sa candidature pour les élections municipales à Saint-Denis. Il a cependant évoquer une "volonté de reconstruire Saint-Denis" et annonce plusieurs autres réunions populaires dans les quartiers de la ville en janvier.
Les élections municipales 2020 approchent à grands pas et les meetings politiques se multiplient. Didier Robert organise ce dimanche un pique-nique populaire à la Trinité.
Le président de la Région Réunion s’est exprimé en direct sur Antenne Réunion. Il ne s’est pas déclaré candidat mais a évoqué une "volonté de reconquête pour Saint-Denis", il a aussi listé des axes de travail pour Saint-Denis et annonce qu’il continuera à aller à la rencontre des Dionyisiens dans différents quartiers de la ville au mois de janvier.
"Je suis dans une logique qu’on ne peut plus construire des campagnes électorales de la même façon. Ce pique-nique, c’est une rencontre citoyenne. Je suis là depuis deux heures pour discuter, échanger. Il y a sûrement en ce qui nous concerne une volonté de reconquête pour Saint-Denis et de reconstruire Saint-Denis pour les Municipales."
"Nous sommes très nombreux. Il y a sur Saint-Denis, un vrai projet à porter qui s’articule autour de 4 idées clés. Qu’elle soit la capitale de la culture et de la créolité ; Que nous arrivions à porter une idée économique qui respecte les commerçants ; Nous voulons plus d’équilibre, plus d’égalité ; Il faut une politique de rénovation, il faut que les Dionysiens puissent redevenir propriétaire. Faire de Saint-Denis la capitale des Ouvre-Mer durables. C’est tout le travail que nous menons aujourd’hui."
"Nous sommes dans un moment de rencontre, d’échances. On ne s’impose pas candidat, on le fait parce qu’il y a une adhésion. Cette rencontre citoyenne. Je vais continuer à avoir des rencontres dans les communes. Nous allons co-construire ensemble."
"Vous avez une droite qui est ici très largement rassemblée. Tous ceux qui portent les valeurs de la Droite on fait le choix d’être ici à la Trinité. Je ne m’arrête pas à cela. Je veux qu’on soit dans une démarche plus ouverte. Nous avons aujourd’hui des gens de Gauche, écologie qui ont choisi des travailler avec nous. C’est un rassemblement Dionysien, en quête d’espérance."