Le président de la Région Réunion a souhaité saluer le travail de Nicolas Hulot au gouvernement avant sa démission.
"Le Ministre de l’Ecologie Nicolas Hulot, fait le choix de quitter ses fonctions au sein du Gouvernement. Je ne commenterai pas les raisons qui ont motivé cette décision.
Je tiens cependant à rendre hommage à la pugnacité et l’engagement avec lesquels, il a porté ses dossiers en faveur de la sauvegarde de notre patrimoine naturel.
Lors de notre dernière rencontre en mars dernier à l’Elysée, il a fait montre d’un grand intérêt concernant l’inscription du Chemin des baleines au Patrimoine Mondial de l’Unesco, mais également à la création d’une agence inter régionale de la Bio diversité. Invitation avait alors été faîte au Ministre, à se rendre à la Réunion dans les prochains mois à l’occasion de l’installation de cette agence. L’invitation faîte à l’homme engagé, pour lequel j’ai beaucoup de respect, elle, est toujours d’actualité."
"Il a attendu un peu trop longtemps, il avait la conviction de pouvoir défendre sa cause. Quand il part, ce qu’il nous dit c’est que ça ne marche pas avec ce gouvernement, il n’y aura pas de combat gouvernemental et c’est cela qu’il a décidé de partir", explique Ericka Bareigts.
"Dans la mesure où il démissionne c’est que son bilan est mauvais donc il doit reconnaître qu’il a échoué dans sa capacité à remettre Mr Macron sur les rails de la transition écologique", déclare Jean-Hugues Ratenon.