Didier Robert livre sa première réaction après les premiers scores au premier tour des élections territoriales.
"C’est une première très belle victoire qui vient conforter tout le travail engagé ces dernières années et ce renouveau réunionnais. Des Réunionnais que je veux remercier ce soir. Je remercie également les militants. Nous sommes à quelques marches, quelques heures, quelques jours d’une très belle victoire de La Réunion."
"Une mobilisation sans faille, continuer à convaincre. Nos militants portent en eux cette flamme qui nous permet d’avancer. Dès demain matin il faut continuer à rencontrer les Réunionnais et les familles.
Je leur fait confiance pour la reconnaissance du travail qui a été fait."
"Au soir du 1er tour de ces élections Régionales, notre liste de l’Union des Droites et des Centres arrive largement en tête. Mes premiers mots vont naturellement aux sympathisants, aux militants de terrain, aux électeurs qui m’ont fait confiance et qui reconnaissent le travail accompli pour La Réunion, pour les Réunionnaises et Réunionnais.
Ces résultats traduisent une confiance et une volonté claire de la part des Réunionnais d’engager un nouveau mandat, un nouveau cycle en confortant les acquis et en ouvrant de nouvelles perspectives pour une pleine reconnaissance de la juste place de La Réunion et des Réunionnais. Nous sommes engagés au nom de l’unité Réunionnaise pour une réussite collective. Nous devons, plus que jamais faire face à une urgence sanitaire, économique et sociale.
Je lance ce soir un appel solennel à toutes celles et ceux qui rêvent d’un territoire pacifié et d’une politique au service de tous : - Notre soutien aux entreprises, à l’activité et à l’emploi reste une ligne de force. - Continuer à développer les grands chantiers réunionnais pour une modernisation du territoire et soutenir les entreprises du BTP notamment les petites et très petites entreprises. - Un combat sans faille que nous avons engagé au service du territoire et de la ruralité - et enfin un engagement déterminé pour plus de justice et d’équité avec la continuité territoriale, le POP, la bourse de la Réussite pour les étudiants. Notre victoire dimanche prochain sera celle de tous les Réunionnais."