Président du Conseil régional, Didier Robert est l’invité du 19h d’Antenne Réunion. À la veille de l’assemblée plénière du Conseil régional, le président de Région présente les orientations budgétaires pour 2020.
Comment nos sous seront-ils dépensés l’an prochain ? Les orientations budgétaires de la Région ont été dévoilées.
Avant d’évoquer ces orientations avec Didier Robert, à moins de 4 mois des élections municipales, sera-t-il oui ou non candidat tête de liste dans l’une des 24 communes de La Réunion ?
"Avec Objectif Réunion j’ai fait le choix que l’on puisse accompagner dans les 24 communes de l’île des candidats qui porte aujourd’hui nos valeurs. Et qui portent cette même ambition de faire gagner La Réunion et de faire en sorte de continuer à ramener des grands chantiers pour le développement économique, pour l’emploi et aussi être dans une démarche de soutien aux plus fragile. Mais aussi pour permettre l’égalité des chances pour tous."
"L’agenda qui est le mien aujourd’hui est d’abord et avant tout un agenda régional. Il y a encore de très nombreux chantiers qu’il faut porter jusqu’au bout."
"Je crois en certaines valeurs. Je crois qu’il faut à La Réunion, plus qu’ailleurs, rassembler, une vraie cohésion, au-delà des sensibilités politiques. En 2015, nous avons construit la plateforme Reunionnous pour ouvrir le plus largement possible à tous ceux qui ont envie que La Réunion gagne et que les plus fragiles soient pris en considération."
"Tout le monde sait que sur ce chantier, même si nous sommes en accéléré, nous mettons tout en œuvre, sur un sujet complexe, pour terminer dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes aujourd’hui dans un horizon qui nous amène à 2022."