Didier Robert est arrivé en tête du premier tour des élections régionales ce dimanche 20 juin. L’homme politique vise un 3e mandat à la tête de la Région Réunion. Il est en ballotage face à Huguette Bello, candidate de l’union de la gauche.
Didier Robert, candidat de la droite, s’est imposé dès le premier tour de ce scrutin. Il a réussi l’union de la droite et des centres, ce qui lui a sans doute permis d’arriver en tête.
Retour sur les temps forts de sa vie politique.
Didier Robert est l’homme fort de la droite. D’abord nommé conseiller municipal au Tampon, il devient en 2006 maire de cette commune, suite à la déclaration d’inéligibilité d’André Thien Ah Koon.
Après un cours mandat de député en 2007, il est réélu à la tête de la mairie en 2008.
Deux années après, Didier Robert se présente comme candidat à la Région. C’est face à Paul Vergès qu’il réussit à s’imposer.
En 2015, il se représente. Face à lui au second tour, Huguette Bello. Un scrutin qui se soldera par une nouvelle victoire de l’homme de la droite.
Lors de ce 1er tour, Didier Robert a obtenu 31,10 % des votes. L’homme politique vise donc là un 3e mandat à la tête de la Région.
S’il y parvient, ce sera une première dans l’histoire de la politique réunionnaise.