Président de Région, Didier Robert a officialisé sa candidat pour les élections régionales les 13 et 20 juins prochains. Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
Il brigue un troisième mandat, Didier Robert est candidat à son propre poste. Le président du Conseil régional était l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
"Je suis candidat comme je l’ai dit ce vendredi matin. J’attends de pouvoir engager cette campagne dans les meilleures conditions possibles."
"Je veux d’abord rassembler ma famille politique pour être ensemble dans cette démarche qui consiste à être complètement décomplexé par rapport à ce qu’il reste à faire. Je crois pouvoir encore être utile à mon pays. Nous travaillons depuis plusieurs mois ensemble avec Michel Fontaine de ce que doit être cette élection régionale et départementale. Il doit y avoir un projet pour La Réunion décliné à La Région et au Département. L’objectif est d’être efficace est de répondre aux attentes des Réunionnais."
"Il ne faut pas mélanger les élections régionales et les élections nationales. Je veux d’abord travailler avec la droite et le centre."
Dans deux semaines, le 9 avril, Didier Robert sera convoqué devant le tribunal, dans l’affaire des Musées Régionaux.
"Je ne demanderai pas de report. C’est une vraie épreuve pour ma famille et moi mais en même temps j’ai la conscience tranquille, je me défendrais. Il y a un calendrier judiciaire qui a déjà commencé depuis plusieurs mois et il y a un calendrier politique. Il ne peut y avoir interférence de l’un sur l’autre. Je suis déterminé à terminer les chantiers engagés et être sur une nouvelle démarche qui est une meilleure reconnaissance de notre identité."
"La Région Réunion va devenir propriétaire des 5 kilomètres du Viaduc. Notre objectif est d’avoir 80 % de la route ouverte d’ici quelques mois. Il restera deux kilomètres à réaliser. Il faut aller vite et terminer et d’arrêter de nous mettre des bâtons dans les roues car la question de la sécurité est centrale pour les milliers de Réunionnais qui l’empruntent chaque jour."
"Entre La Réunion de 2010 et celle d’aujourd’hui il y a eu un pas de géant franchi."