L’ancien maire de Saint-Denis était présent lors du pique-nique populaire organisé par Didier Robert à la Trinité. Le président de Région a refusé d’annoncer sa candidature pour les Municipales, mais celle-ci est évidente pour René-Paul Victoria.
Environ un millier de personnes ont fait le déplacement pour se rendre au pique-nique partage organisé par Objectif Réunion ce dimanche 15 décembre 2019 au parc de la Trinité à Saint-Denis.
Didier Robert était au centre de toute l’attention. Il a échangé pendant deux heures avec les personnes présentes avant un discours de quelques dizaines de minutes.
Le président de Région a notamment déclaré : "C’est ensemble que nous allons avancer, marcher vers l’Hôtel de Ville. Le rassemblement dionysien commence maintenant ici à la Trinité, aujourd’hui. Vous êtes les premiers acteurs de se rassemblement dionysien qui doit nous emmener jusqu’à l’Hôtel de Ville."
Didier Robert utilise alors clairement les mots qui correspondent à une campagne électorale. Il refuse cependant de se déclarer candidat. Le président de Région interrogé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion ne lâche que : "Il y a sûrement en ce qui nous concerne une volonté de reconquête pour Saint-Denis et de reconstruire Saint-Denis pour les Municipales."
Le président d’Objectif Réunion a par ailleurs déclaré sur Antenne Réunion qu’il organiserait d’autres réunions populaires, toujours à Saint-Denis, pendant le mois de janvier.
C’est ce que fait comprendre René-Paul Victoria. L’ancien maire de Saint-Denis qui se trouvait sur le même ticket que Nassimah Dindar lors des dernières municipales à Saint-Denis était présent à la Trinité. Sa colistière de 2014 a elle lancé sa campagne une semaine plus tôt.
À la question "Didier Robert sera-t-il candidat ?", René-Paul Victoria est sûr : "À l’avoir écouté, pour moi, c’est clair. Il n’y a plus aucun doute. Il a tracé toutes les grandes lignes d’un projet, d’un programme. Il a sollicité les Dionysiens pour l’accompagner vers la mairie de Saint-Denis."