Arrivé hier matin à La Réunion, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse consacre sa visite à la jeunesse. Gabriel Attal s’est rendu dans l’Ouest ce matin pour rencontrer les membres d’une association d’insertion des jeunes par le sport.
Vendredi 22 février, Gabriel Attal est arrivé aux alentours de 9 heures à l’aéroport Roland Garros. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale a directement répondu aux questions de la presse. Il insiste sur le fait que sa mission est d’être à l’écoute de la jeunesse.
Dès son arrivée, il a donc tenu à rencontrer les chefs de file du PIA jeunesse au sein de la Préfecture avant de déjeuner avec les jeunes du RSMA et de l’E2C dans l’enceinte de la Caserne Lambert, à Saint-Denis.
Gabriel Attal s’est ensuite rendu dans l’Ouest lors de son premier jour de visite à La Réunion. Au Port, il est allé à la rencontre des jeunes : dans l’enceinte du foyer des Jeunes travailleurs. Le secrétaire d’État a également visité le centre culturel Village Titan.
Pour son deuxième et dernier jour de visite à La Réunion, Gabriel Attal va de nouveau allé à la rencontre des jeunes Réunionnais. Ce matin, il est allé dans l’Ouest de l’île, précisément à Saint-Paul pour rencontrer les membres d’une association qui travaillent pour l’insertion des jeunes par le sport.
Cet après-midi, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est de nouveau dans le chef-lieu. Plusieurs rendez-vous sont fixés : visite d’une épicerie solidaire étudiante et rencontre avec les jeunes ambassadeurs des droits des enfants. Mais aussi des échanges prévus avec les étudiants et des collégiens.
Gabriel Attal à la rencontre des étudiants
- 10h00 : Visite d’une association d’insertion des jeunes par le sport à Saint-Paul
- 15h15 : Visite de l’épicerie solidaire étudiante et rencontre avec les jeunes ambassadeurs des droits des enfants.
Échanges avec les étudiants et le collège de PRODIJ dans le cadre du Grand débat national