Le Président de l’Assemblée nationale achève ce lundi son voyage officiel à La Réunion.
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, entame ce lundi son dernier jour de visite à La Réunion. Il sera reçu par 3 députés du Sud et visitera aussi - entre autres -, le Marion Dufresne II.
Présent depuis deux jours sur l’île, le président de l’Assemblée nationale a souhaité visiter de nombreux projets innovants mis en place sur l’île notamment de Cyclotron océan Indien mais aussi le SWAC (Sea Water Air Conditioning)
Lors de sa visite à La Réunion, Claude Bartolone a affirmé être venu sur le terrain pour constater le travail des pouvoirs publics en accord avec les lois de défiscalisation, de financement. Il a assuré que les députés allaient être menés à mener à se rendre de plus en plus sur le terrain. Il s’est aussi exprimé sur l’adoption de la résolution mémorielle sur le dossier des Enfants de la Creuse.
Dimanche, Claude Bartolone a aussi profité du voyage pour annoncer qu’il proposait Ferdinand Mélin-Soucramanien, un professeur de droit constitutionnel de l’université de Bordeaux IV originaire de La Réunion au poste de déontologue de l’Assemblée Nationale.
Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale sera reçu par le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert.
Il rendra aussi visite l’épicerie sociale de Saint-Leu, le Marion Dufresne II. A Saint-Leu, il assistera à la présentation des projets touristiques de la commune.