La secrétaire d’État des Solidarités et de la Santé Christelle Dubos entame son 2e et dernier jour de visite sur l’île de La Réunion.
Christelle Dubos, secrétaire d’État des Solidarités et de la Santé est en déplacement à La Réunion pour une visite de deux jours.
Après avoir participé à la 2e conférence de lutte contre la précarité, la secrétaire d’État axe son dernier jour de visite sur les droits sociaux des publics en difficulté.
L’interview de la secrétaire d’État sur Antenne Réunion
Hier après-midi, Christelle Dubos a participé à la 2e conférence des acteurs de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.
L’objectif était de réunir plusieurs participants pour faire le point sur les actions menées par l’État et sur l’avancement des 16 groupes thématiques.
Ce vendredi, Christelle Dubos se rendra dans l’Est afin d’inaugurer la Maison France Services de Saint-Joseph. Cela doit permettre aux citoyens en zones périphériques d’accéder aux services publics.
Son après-midi sera consacrée à une visite sur le thème de la recentralisation du RSA.
- Vendredi 31 janvier :
09h20 : Inauguration de la Maison France Services de Saint-Joseph. Signature de la convention Départementale France Service
12h00 : Visite de la Maison de la Fraternité et de l’inclusion sociale et échange avec l’équipe mobilité santé précarité
15h00 : Visite sur le thème de la recentralisation du RSA à la caisse d’allocations familiales de Sainte-Marie avec Cyrille Melchior, président du Conseil départemental de la Réunion
16h30 : Conférence de presse sur les Solidarités avec Cyrille Melchior