Brigitte Adame et David Belda candidats dans le canton 11 à Saint-Denis 3.Brigitte Adame et David Belda, avec leurs suppléants Marina Ally Issé et Arnaud Huguet, ont présenté ce vendredi 19 mars leur candidature pour les prochaines élections départementales qui auront lieu les 13 et 20 juin 2021.
Brigitte Adame et David Belda et leurs suppléants Marina Ally Issé et Arnaud Huguet, ont choisi le jour de l’anniversaire de la départementalisation pour faire leur annonce proche du Conseil Départemental.
Les deux candidats sont des élus de quartier dans la majorité de Saint-Denis :
- Brigitte Adame, 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis, élue de secteur sur Montgaillard, la Trinité, la Chaumière et les Camélias.
- David Belda, 4ème adjoint de quartier sur Bellepierre et le Brulé.
" Dans notre quotidien nous sommes confrontés à des situations difficiles des dionysiens et des dionysiennes. En tant que conseillers départementaux nous pourrons répondre plus efficacement aux problématiques que rencontre notre territoire ", explique Brigitte Adame.
Directrice de l’école primaire d’Application à la retraite, elle indique : "J’ai mené de nombreux projets professionnels et personnels, tous tournés vers l’encouragement à l’apprentissage, la santé et le bien-être, par exemple le prêt de livres avec une borne interactive à l’école Mollard, puis le Prix de lecture Carole Fox et des projets éducatifs".
"Je suis handicapé ! Ma femme aussi ! Nous ne sommes pas dans l’immobilisme ! Au contraire ! (...) Inexpérimenté en politique, je veux m’exprimer sur la thématique du handicap : pouvoir représenter les personnes en situation de handicap, défendre nos intérêts, rappeler nos problématiques quotidiennes est un honneur".