Ce jeudi 28 avril, l’ancien maire de Saint-Benoît et député, entre autres, Jean-Claude Fruteau, est décédé à l’âge de 74 ans. La classe politique locale lui a largement rendu hommage. Nassaimah Dindar, sénatrice, est attristée par le décès de son "père spirituel".
Ce jeudi 28 avril, Jean-Claude Fruteau, ancien maire de Saint-Benoît et ancien député, entre 2007 et 2017, est décédé à l’âge de 74 ans. Ancien professeur de lettres et membre du parti socialiste, il a été député de la 5e circonscription entre 2007 et 2017.
Maire de la commune de Saint-Benoît, il avait annoncé sa démission en 2020 pour des raisons de santé. La classe politique réunionnaise lui a largement rendu hommage. La sénatrice Nassimah Dindar pleure la perte de son père spirituel.
"J’ai eu beaucoup de chagrin en apprenant son décès, c’est un peu mon père spirituel qui part. Il a été mon professeur de français et m’a donné le goût de la critique, l’envie de l’effort. C’était un grand humaniste, il aimait la philosophie et la lecture. Il aimait et voulait, pour tous les Réunionnais, l’éducation. Il a beaucoup fait pour que l’agriculture réunionnaise, l’agri péi actuelle soit le continuum de ce qu’il a défendu pendant qu’il était député. À lui, à toute sa famille, à Marinette son épouse, j’adresse mes condoléances et je dis que nous perdons un grand Réunionnais", regrette la sénatrice.
Les obsèques de Jean-Claude Fruteau seront célébrées ce vendredi après-midi à Saint-Benoît.